Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse créative
8 février 2015

Flan pâtissier

Bonjour,

Nous vous présentons à présent le recette du flan pâtissier, je l'ai faite cette semaine pour l'anniversaire de mon homme et nous tenions à vous la faire partager . . .

J'ai trouvé cette recette sur le livre : "Les meilleures recettes de Marmiton" qui regorge de bons petits plats . . .

 

Recette du flan pâtissier :

Pour 8 personnesFlan traditionnel

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 90 g de Maïzena
  • 1 gousse de vanille (ou de l'extrait de vanille liquide)
  • 2 oeufs
  • 1 l de lait
  • 150 g de sucre

 

 

 

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.

Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur (ou de l'extrait de vanille liquide).

Dans un bol, battez les oeufs. Pendant ce temps, mélangez la Maïzena avec le sucre et ajoutez les oeufs. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Versez le lait bouillant et remuez vivement. Transvasez la préparation dans une casserole et laissez chauffer à feux doux sans cesser de remuer pendant 1 à 2 min.

Garnissez un plat rectangulaire préalablement beurré avec la pâte brisée. Versez dessus la préparation. Enfournez pour 30 à 40 min.

Bon appétit !!!

Bonne soirée

Bisous

Sylvie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
humm il a l'air délicieux.....
Répondre
L
miam miam, j'adore ce dessert<br /> <br /> merci de la recette biz
Répondre
S
tu sais que ton flan a reçut la palme d'or j'en ai fais deux que j'ai partager avec ma famille et le résultat c'est que tout le monde a adorer merçi ma maman va en faire ce week-end car elle a du monde a manger et ils ne seront pas déçut mille merçi bisous
Répondre
S
hou les gourmandes un appétissant flan je te pique ta recette je vais le faire aujourd'hui et je te dirais mes enfants adorent ce dessert merçi bisous bonne journée
Répondre
G
Bonsoir Sylvie<br /> <br /> <br /> <br /> Une recette que je faisais souvent quand j'avais mes filles. Toute ta famille a du se régaler. C'est vrai que c'est très facile à faire.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne nuit.<br /> <br /> Bises à toute la famille.<br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
Parenthèse créative
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 290
Publicité