Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse créative
2 février 2015

Brownies aux noix de pécan

Bonjour,

Ce week-end, j'ai expérimenté une nouvelle recette que j'ai dénichée dans l'Almanach Créatif 2015. C'est un livre que j'avais offert à maman et qui est très intéressant pour toutes celles qui aiment les loisirs créatifs en général. On y trouve des recettes de cuisine, des grilles de point de croix, des astuces, du tricot, du bricolage et pleins d'autres choses . . .

J'ai choisi une recette de brownies aux noix de pécan et il était tellement bon que lorsque j'ai voulu prendre la photo, il ne restait que cette petite part . . .

Brownies aux noix de pécan

Voici donc un échantillon du brownies . . .

Recette du brownies aux noix de pécan :

Pour 6 personnes (à 4 c'est parfait aussi . . .)

Ingrédients :

  • 140 g  de chocolat noir
  • 30 g de beurre
  • 40 g de noisettes (pour nous c'était des noix de pécan)
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 50 g de farine

 

Préparation :

Tout d'abord, couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au micro-onde avec le beurre.

Puis, dans un saladier, battre les oeufs, incorporer le sucre et la farine progressivement. Ajouter ensuite le chocolat et les éclats de noisette (ou les noix de pécan).

Disposer du papier sulfurisé dans un moule à gâteau et y verser la pâte. Enfourner pour 20 min dans un four préchauffé à 180°.

Bon appétit . . .

Bisous

Bonne journée

Morgane

Publicité
Publicité
Commentaires
V
miam miam ça m'a l'air délicieux bizzz
Répondre
V
Merci beaucoup pour cette recette qui me parait bien appétissante.<br /> <br /> Je vais la tester dès que je vais arriver à sortir de mon lit (grippée depuis samedi grrrrr).<br /> <br /> Gros bisous et belle journée à toi
Répondre
C
Il avait l'air délicieux ce brownie...l'almanach des loisirs créatifs est une mine d'or. Merci Sylvie de me l'avoir fait connaître. Toute la famille est excitée avec l'annonce de la neige pour la nuit : nous verrons demain. Bises de toute la famille. A bientôt.
Répondre
G
Bonjour Morgane<br /> <br /> Si il ne restait que ce morceau au moment de la photo, c'est signe que tu l'avais réussi. Merci pour la recette. Je crois que tu devras en faire un autre prochainement<br /> <br /> pour tous les gourmands car ils ont apprécié.<br /> <br /> Merci pour la référence du livre.<br /> <br /> Bonne journée avec du soleil. Bises à toute la famille.<br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
S
miam!miam! j'adore les brownie merçi pour la recette bisous
Répondre
Parenthèse créative
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 280
Publicité